clouds-1852955_1920
Pexels from Pixabay

Mes comptes Instagram Feel Good préférés

Bonjour à tous et à toutes !

Aujourd’hui, je vous fais découvrir mes comptes Instagram Feel Good préférés. J’aime beaucoup ce réseau social. Je le trouve plus positif et bienveillant que les autres, facile à utiliser et très esthétique.

Je me rends compte que j’ai développé une vraie charte d’utilisation des réseaux sociaux : une série de petites règles qui me permet de les utiliser et de les vivre de façon positive.

Règles n°1 : Exit tous les comptes négatifs. Il y avait certains comptes que j’aimais énormément mais qui diffusaient trop d’angoisses et de négativité. Alors je me suis désabonnée. Rester positif c’est aussi choisir ses sources d’information en conséquence.

Règle n°2 : Ne pas me comparer ! C’est un des dangers de ces réseaux sociaux : se comparer à toutes ces belles photos. Que vous soyez passionné de mode, de cuisine, de jardinage, de lecture… dites-vous bien que toutes ces photos sont des mises en scène et que toutes ces personnes ne vous montrent que le bon côté de leur vie. Ne soyez pas dupes ! Ces belles publications sont de merveilleux réservoirs à idées et rien de plus. C’est d’autant plus valable pour les comptes d’enseignants qui très souvent nous donnent des complexes ! Et bien non ! La perfection n’existe pas, même chez ces supers maîtresses. Alors les réseaux sociaux pour s’inspirer OUI… pour se comparer et se dévaloriser NON !

Règle n°3 : Les commentaires… Un des gros points noirs des réseaux sociaux sont les commentaires… Sous couvert d’anonymat, de nombreuses personnes se permettent d’écrire des horreurs qui nous mettent hors de nous et la tentation est grande de leur répondre et de rentrer dans la bagarre… J’ai décidé de ne plus le faire… Lorsque je lis des commentaires idiots, insultants, désobligeants, polémiques… je passe mon chemin. L’objectif des ces personnes est souvent de blesser et de déclencher colère et frustration. Le fait de ne pas répondre brise cette chaîne et les prive du plaisir d’avoir réussi à nous toucher. Passez votre chemin et laissez-les avec leur mal-être.

Mais trêve de blablas… Voici, comme promis, mes comptes Feel Good favoris sur Instagram. Des comptes inspirants et positifs à consommer sans modération !

Les oracles d’Isa : Isabel Cerf nous régale de ses horoscopes magnétiques et de ses guidances 2 fois par semaine. Ses posts sont toujours très positifs et nous amènent à nous interroger sur des points essentiels à notre bien-être. Elle propose régulièrement des méditations collectives en live qui sont très ressourçantes. Une vraie bouffée de bien-être cette Isa !

Lilou Macé : Elle a créé les fameux Défis des 100 jours, ces gros cahiers qui vous accompagnent pendant 100 jours et vous aident à évoluer sur le sujet que vous avez choisi : intuition, alimentation, rapport à l’agent et à l’abondance, mission de vie… Des outils qui vous permettent de faire le point, de vous poser les bonnes questions, de changer de point de vue et d’adopter de nouveaux rituels quotidiens. Un compte plein de pep’s et de positivité. Elle vient de proposer, pendant le confinement, un défi arc-en-ciel regroupant des extraits de ses différents défis. Il est téléchargeable gratuitement. Une bonne façon de découvrir son travail et de se faire une idée. Personnellement j’adore les cartes qui accompagnent le Défi des 100 jours. Il m’arrive souvent d’en piocher une le matin pour me motiver ou m’inspirer. (A ne pas confondre avec un oracle). Lilou a également interviewé de nombreux spécialistes en développement personnel. Une vraie source d’inspiration et de positivité cette Lilou !

Energies Lumineuses : Je suis devenue accro à la Météo énergétique proposée par Alicia chaque jour. C’est toujours très inspirant et guidant. Elle nous offre chaque jour un petit conseil, un petit travail à tenter pour la journée, accompagné d’une citation inspirante qui s’y rapporte. J’aime beaucoup lire ces quelques lignes avant de partir pour l’école le matin… Souvent sa suggestion résonne beaucoup en moi et m’accompagne pour la journée. Très inspirante cette Alicia !

Goodie Mood : à travers son blog et son compte Instagram, Elodie nous fait partager sa vie d’expat aux USA et ses lectures en développement personnel. Dans ses storys, vous trouverez des résumés très bien faits de livres comme Libérez votre créativité de Julia Cameron, Les 4 accords Toltèques de Don Miguel Ruiz ou Le secret de Rhonda Byrne. Il y en a beaucoup sur son blog. Cela permet d’en survoler l’essentiel et d’éventuellement acheter le livre ensuite si on veut approfondir le sujet. Je vous laisse découvrir l’univers d’Elodie plein de sincérité, de mignonneries (elle est graphiste et propose des petits goodies trop choupis !) et de feel good. Un vrai trésor cette Elodie !

Voilà… J’espère que ces comptes vous plairont ! N’hésitez pas à partager VOS comptes préférés en commentaire. Enjoy !

Cc

Partagez cette publication
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *