clouds-1852955_1920
Pexels from Pixabay

Le bonheur…

Quelques brins qui portent bonheur…

Et si le bonheur n’était pas quelque chose qu’on offre ou qu’on attend mais bien quelque chose qui s’apprend, se cultive chaque jour ?

Une des choses les plus importantes que j’ai apprises ces derniers temps c’est que MON bonheur ne dépend que de MOI. Et cette petite phrase change tout car elle me rend responsable de toute ma vie…

Ce peut être une pensée assez déstabilisante au début, voire même culpabilisante quand on se retourne sur son passé et que l’on réalise que nous sommes responsables de là où nous en sommes. Plus de victimisation possible, plus d’excuses… Je redeviens pleinement responsable de mes choix.

Mais c’est aussi extraordinairement libérateur ! Je ne dois pas attendre pour être heureuse. Mon bonheur ne dépend pas du temps qu’il fait, du poste que j’obtiendrai au mouvement, de l’homme idéal que je vais rencontrer… Il dépend uniquement de la façon dont JE décide de considérer ma vie. C’est juste une question de point de vue. Je peux choisir chaque jour d’appréhender ma vie, les événements qui la composent, de façon positive ou négative. C’est mon choix

Attention, je ne dis pas qu’il faut se transformer en “bisousnours” et tout positiver… Je dis juste que je peux choisir de voir le verre à moitié plein et arrêter de me morfondre face à un verre à moitié vide.

Ce n’est pas facile au début… croyez-moi, il y a beaucoup de rechutes ! D’autant que lorsque l’on s’engage sur la voie du positif, on réalise que beaucoup des gens qui nous entourent sont négatifs. Nous sommes conditionnés pour être négatifs.

Il va falloir s’accrocher, persévérer, se corriger avec bienveillance… et puis, un jour, on réalise que cette petite bêtise que nous avons faite en bricolant nous fait rire au lieu de nous faire pleurer, que le fait de ne pas avoir pu faire telle chose nous a finalement permis d’en faire une autre encore mieux… Et plus on diffuse du positif dans la vie, plus elle nous en renvoie… Je ne sais pas si c’est magique, si c’est de la physique mais je le constate chaque jour un peu plus…

Alors oubliez la négativité, essayez d’activer le positif le plus possible, changez de point de vue sur les choses… et décidez d’être heureux !

Cc

PS : Je vous proposerai régulièrement des outils qui vous aideront dans votre quête de positivité et de bonheur 😉

Partagez cette publication
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *